La force magnétique d'un courant électrique
15 January, 2021

La force magnétique d'un courant électrique

  • 0 التعليقات

Les propriétés magnétiques et électriques sont étroitement liées, car un courant électrique génère un champ magnétique, et un champ magnétique produit également un courant électrique, et le premier à découvrir la relation entre le courant électrique et le courant magnétique fut le scientifique danois Hans Orsted en 1820 après JC quand il remarqua la déviation d'une aiguille magnétique à son approche. D'un fil passant à travers un courant électrique, et on en déduit que les champs magnétiques se produisent à la suite de petits courants provoqués par le mouvement à l'intérieur des atomes du matériau.


Qu'est-ce que la force magnétique?


Force magnétique: c'est l'effet exercé sur l'une des deux charges par un champ magnétique créé par l'autre.


Il résulte du mouvement des charges, lorsque deux objets contenant une charge qui ont la même direction de mouvement (la charge) se déplacent, ont une attraction magnétique entre eux.


Quels sont les facteurs qui dépendent de la force magnétique agissant sur un fil à travers lequel passe un courant électrique?


L'intensité du courant électrique traversant le fil


L'intensité du flux magnétique agissant sur le fil


Longueur du fil


L'angle entre le flux magnétique et le fil


Comment déterminer la direction de la force magnétique?


La règle Fleming de la main gauche est utilisée pour déterminer la direction de la force magnétique agissant sur un fil à travers lequel un courant électrique le traverse, et elle stipule que lorsque le pouce, l'index et le reste du doigt sont placés de manière à ce qu'ils soient tous perpendiculaires et que l'index pointe vers la direction du champ, et les doigts vers la direction du courant, le pouce indique À la direction de la force magnétique.

0 التعليقات

  • {{ comment.comment }}

    • {{ reply.comment }}

  • لا تعليقات